Un aspect important dans la détermination de la qualité d'une lumière de croissance LED, LED Grow Light, LED Grow Light est le spectre de couleurs. Malheureusement, cela est encore souvent sous-estimé par les personnes qui envisagent de se développer avec LED et qui recherchent la meilleure lumière de croissance LED. On nous demande souvent quelle lampe est la plus puissante en termes de Lumen ou de PAR. D'autant plus que Lumen dit quelque chose sur la quantité de lumière que l'on peut voir à l'œil humain, et beaucoup moins sur la quantité de lumière une plante réellement utilisée pour la croissance ou la floraison, Lumen est en fait pas un bon indicateur que beaucoup de gens pensent. PAR (rayonnement photosynthétiquement actif) d'autre part est un bon indicateur de la force d'une croissance légère, car PAR indique la quantité de lumière à l'aide d'une plante pour la photosynthèse.
Mais la puissance d'une lumière LED n'est importante que si le spectre de couleurs est bon. Après tout, si une croissance légère super puissance, mais pas le spectre des couleurs pour donner droit aux plantes ce dont ils ont besoin, puis la plante ne se développera pas correctement et toute la luminosité si inutile. Lors de la détermination de la qualité d'une lumière de croissance LED, c'est donc la combinaison de la puissance et du spectre. Ce n'est que lorsque le spectre est optimal et la lumière de croissance a assez de puissance, puis une lumière de croissance LED est éligible pour le titre «bonne lumière de croissance». Prenez-le de nous qu'il ya beaucoup LED lumières qui poussent sont très puissants (et coûteux!), Mais qui n'ont pas organisé le spectre des couleurs et donc l'argent est vraiment pas la peine. Si vous voulez connaître notre opinion sur la qualité et les spectres des différentes lampes LED, n'hésitez pas à nous contacter.
Changer les besoins de lumière par étape de la vie
Ce que vous devez également prendre en compte lors du choix de la bonne lumière de croissance LED est que l'exigence de lumière d'une plante diffère selon le stade du cycle de vie. En gros, une plante a principalement besoin de lumière bleue pour grandir et de lumière rouge pour pouvoir fleurir. Il existe différents points de vue sur les différentes marques de LED en ce qui concerne le spectre de couleurs. Il y a des marques qui choisissent de zoomer sur les couleurs bleu et rouge et équipent ainsi leurs lumières de culture de diodes bleues et rouges (LED). L'idée est qu'une plante a principalement besoin de bleu et de rouge pour la photosynthèse et qu'il est donc judicieux quand une lumière de croissance émet principalement de la lumière bleue et rouge. Lorsque vous allumez ces lumières, elles donneront une lumière violette à l'œil.
Cependant, il y a aussi des marques qui sont convaincues qu'une plante peut mieux se développer lorsqu'elle reçoit un spectre dans lequel toutes les couleurs sont représentées. L'explication est que si une plante utilise principalement la lumière bleue et rouge pour la photosynthèse, d'autres couleurs contribuent également au développement de la plante, par exemple dans la production d'hormones. Avec cette vision, le soleil est souvent utilisé comme référence. Parce que, si les plantes dans la nature ont évolué pendant des millions d'années sous la lumière du soleil, alors le spectre du soleil sera sûrement le meilleur pour la plante? Les lampes à LED qui utilisent cette vision donnent donc une lumière blanche / jaune lorsqu'elles sont allumées.
Et puis il y a aussi des marques qui fabriquent des lampes LED qui se concentrent spécifiquement sur une certaine étape du cycle de vie de l'usine. Vous pouvez penser à une lampe qui donne principalement la lumière bleue aux plantes qui ont seulement besoin de pousser ou une lampe qui produit principalement de la lumière rouge et est donc particulièrement utile pendant la phase de floraison.
Full-Cycle LED Full-Spectrum LED
LED Light for Grow LED Light for Bloom
Vous savez probablement déjà où la lampe de culture que vous cherchez doit rencontrer. Pour le rendre plus facile pour les lampes sont équipées pour voir rapidement quel type de spectre sur ce site, on distingue entre quatre différents groupes spectraux et chacun de ces groupes étant donné sa propre icône de couleur. Nous avons placé l'icône de couleur dans le coin supérieur gauche des images principales de toutes les lumières de croissance, de sorte que vous puissiez immédiatement voir à quel groupe de spectre appartient la lampe. Nous espérons rendre la tâche plus facile et plus claire, afin que vous puissiez rechercher plus rapidement une lampe LED qui répond à vos besoins.
Ci-dessous vous trouvez les groupes de spectre:
Croissance
Les camps de reproduction avec un spectre croissant donnent principalement de la lumière bleue et ne conviennent qu'aux plantes qui ont seulement besoin de pousser et qui n'ont pas besoin de fleurir. Le spectre de croissance convient donc parfaitement à la culture de jeunes plantes.
Bloom
Les lumières de croissance avec un spectre de floraison montrent principalement la lumière rouge et sont principalement destinées à transmettre la puissance maximum de floraison à la plante. Les lampes avec un spectre de floraison ne sont donc utiles que plus tard dans le cycle de vie de la plante et sont extrêmement appropriées pour donner un pouvoir de floraison supplémentaire pendant la phase de floraison.
Cycle complet
Les lampes de croissance LED Full Cycle conviennent au cycle de vie complet de l'installation et sont équipées principalement de LED bleues et rouges. Ces lumières de croissance donnent une lumière violette à l'œil. Dans certains cas, ces lumières de croissance sont équipées de différentes positions, avec lesquelles vous pouvez ajuster le spectre légèrement plus pour la croissance ou la floraison.